vendredi 26 avril 2013

Trèfle à quatre feuilles

Le trèfle est considéré comme un porte-bonheur par bon nombre de personnes, chaque feuille ayant une signification. La première pour la renommée, la seconde pour la richesse, la troisième pour l’amour et la quatrième pour la santé.
J'ai décidé de faire de cette feuille à la forme si particulière un bijou. 


Le trèfle à quatre feuilles en métal argenté était à la base une breloque, mais l'attache avait cassé. Je l'ai alors détourné en bague, en lui créant un support rond en pâte polymère.


J'ai opté pour un bleu foncé pailleté, qui s'accorde joliment avec l'argenté.
Une couche de vernis, deux points de colle, et voilà une petite bague gri-gri toute simple à réaliser ! :)


6 commentaires:

  1. J'adore, le trèfle rend vraiment bien en bague (et merci pour la minute culture, je ne connaissais pas la signification des 4 feuilles ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et de rien ! J'aime bien inclure des petites "infos" tout en présentant le bijou :)

      Supprimer