samedi 11 mai 2013

Maneki neko

Un Maneki neko, aussi appelé "chat porte-bonheur", est une statuette représentant un chat assis, levant une de ses deux pattes avant. Ce gris-gris est originaire du Japon et censé porter chance à son propriétaire.

http://www.zupimages.net/up/14/28/o62w.jpg

Il existe différentes versions et couleurs (noir, or, rouge, bleu...) mais l'original est blanc, comme cette petite perle en porcelaine.
J'ai trouvé qu'elle serait parfaite en pendentif, agrémentée de trois perles de rocaille roses glissées sur un anneau de jonction.

http://www.zupimages.net/up/14/28/rvv0.jpg 

Pour compléter le collier, j'ai ajouté quelques perles le long de la chaîne, de façon symétrique. On retrouve les petites perles de rocaille qui encadrent une perle un peu plus grosse, blanche nacrée.


La chaîne bronze fait bien ressortir les différentes perles qui composent ce petit collier porte-bonheur !


4 commentaires:

  1. Il est trop mignon ce petit chat :3 et les perles sont très bien assorties :) je te félicite !
    PS : quand tu te mettra à vendre tes création, appel moi vite ! *.* haha ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^
      Aha ! Ce n'est pas pour demain, mais qui sait, peut-être un jour ?

      Supprimer
  2. Ah, celui-ci c'est vraiment un tout nouveau ! ^^ Je ne t'attendais pas sur le maneki neko.

    Mélusine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça faisait longtemps que j'avais la perle (qu'on m'avait offerte) et ce n'est que récemment que je me suis décidée à en faire quelque chose ^^

      Supprimer