dimanche 30 juin 2013

Sirène

Je m'excuse pour le manque d'articles ce mois-ci, qui a été assez chargé avec les examens de fin d'année. Mais maintenant que je suis en vacances, j'ai du temps pour créer de nouvelles choses ! :)

Aujourd'hui, on reste dans ma folie des tresses (^^) avec ce collier dans les tons bleus. C'est une des rares fois où je me suis servie d'un modèle pour réaliser un bijou, puisque j'ai trouvé le tutoriel sur le site Madmoizelle.com.

  
Le devant du collier forme une tresse en perles de rocailles de trois couleurs différentes : du blanc nacré, du bleu turquoise et une sorte de gris avec de jolis reflets colorés. 

Il me fait penser à l'été, aux vacances, à la mer,... à une sirène. Sûrement grâce aux teintes et à la brillance des perles.


Chaque brin, composé de deux rangées de perles, est finalisé par un cache-nœud aux extrémités. Puis tous sont rassemblés sur un anneau de jonction assez gros.

J'ai choisi des apprêts argenté pour rester dans le côté très lumineux du bijou :)


C'est un collier assez long à réaliser, dû à la petite taille des perles, mais avec un peu de patiente on arrive à un résultat vraiment chouette ! 
Bien évidemment, il est possible de le décliner dans des couleurs et finis différents (mats, brillants, nacrés,...) selon les goûts de chacun ;)



6 commentaires:

  1. Je trouve ce type de collier très jolie mais je ne pense que j'en porterai :/ enfin en tout cas ca te va bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, c'est d'ailleurs loin d'être le collier que je porte le plus. En fait je le ressort surtout en été, avec une robe ou un petit haut blanc je le trouve parfait !
      Et merci, c'est gentil ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup, et les couleurs sont très très bien choisies (comme d'habitude ^^) ! Je trouve juste qu'il est un peu long pour ce type de collier (la courbe aurait été un peu plus jolie si il y avait moins de chaîne je trouve) mais c'est juste mon avis ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Oui, ce n'est pas faux. Mais si je raccourci la chaîne, on ne la verra presque plus sur le devant et ce n'est pas l'effet que je recherche. En fait le problème vient de la tresse, que j'ai faite un peu trop longue... Je le saurais pour la prochaine fois, si j'en refais un autre !

      Supprimer
    2. Ah oui, j'avais pas pensé à ça ! Mais il est très joli de toute façon.

      J'ai juste une petite question : combien te coûte la chaîne que tu utilises ? Parce que dans le seul magasin qui en vende dans ma ville (enfin, je n'ai pas encore testé Cultura) la chaîne fine argentée tout simple est à 7,50€/mètre... Je trouve ça un peu excessif, mais peut-être pas finalement ? Et je n'ose pas commander sur internet, j'ai peur que ça fasse trop pacotille. XD

      Supprimer
    3. Le prix de la chaîne varie selon l'endroit où je l'achète. Mais c'est tout de même excessif 7,50€ le mètre pour de la chaîne fine ! :O

      Personnellement je la trouve déjà chère à La Droguerie : 4,50€/m pour la fine, 8€/m pour la plus grosse. Alors maintenant je la prend essentiellement dans une petite boutique (Mille et Une perles) où je l'achète 1,80€/m pour de la fine.
      Quant à celle de ce collier, qui est déjà plus grosse, je la trouve chez Color'i pour ~2€/m.

      C'est sûr qu'Internet c'est pratique mais on peut être déçu de la qualité... Surtout pour de la chaîne, je trouve qu'il vaut mieux la voire "en vrai" ^^

      Supprimer