samedi 3 août 2013

Forêt noire

La forêt noire est composée de génoise au cacao et de chantilly, un gâteau donc très gourmand mais avec un certain raffinement. Je le trouvais parfait pour le reproduire en bijou, ici en collier.
Sa réalisation en pâte polymère demande beaucoup de temps et de minutie, mais le résultat en vaut la peine !


À l'intérieur du gâteau, les couches de génoise et de chantilly se superposent. Le tout est ensuite recouvert de crème fouettée avant d'être saupoudré de copeaux de chocolat, placé un à un sur le dessus et les côtés de la forêt noire.
Cette dernière est décorée d'une couronne de chantilly et de petites cerises confites, le troisième ingrédient indispensable !

Pour terminer, j'ai découpé une part et placé quelques cerises aléatoirement dans les couches de chantilly.


Ce beau gâteau accompagné de sa part sont simplement placés sur une chaîne fine argentée.




10 commentaires:

  1. Tu ne cessera donc jamais de n’impressionner !
    C'est franchement magnifique !! *_*
    C'est malin tu as réussit à me donner faim... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup !
      C'est souvent le problème des bijoux gourmands ;P

      Supprimer
  2. Canon !
    Ca me donne faim tout ça :)
    Des bisous

    Zoé

    RépondreSupprimer
  3. c'est un de mes gateaux préférés ! Et ta version n'est pas moins appétissante... Les copeaux de chocolat rendent extremement bien, ca donne un réalisme hallucinant ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam miam , je veux la même en vrai :) !!
    Elle est super réaliste, faut vraiment être minutieux pour faire ça *o* !
    Bref, j'adore ^^ .

    Bises , Leewlou

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle forêt noire ! Je sais à quel point c'est loooong de faire un gâteau de ce genre, alors respect ;) En tout cas, ça a valu le coup puisque ton gâteau est sublime !

    RépondreSupprimer