dimanche 18 août 2013

Trio de macarons

Le macaron, pâtisserie qui allie esthétisme et gourmandise, est très en vogue ces dernières années.
Vous savez certainement que j'aime le reproduire en pâte polymère, comme je l'ai déjà fait en bague ou en collier.


D'ailleurs, j'ai récemment crée un nouveau bijou composé de ces petites douceurs.
Trois macarons se superposent et une breloque "Made with love" vient compléter l'ensemble.


J'ai choisi des couleurs chaudes et féminines, avec un premier macaron d'une couleur violine, un second rose framboise parsemé de fines paillettes, et un troisième couleur pêche.
La ganache chocolat est quant à elle identique aux trois pâtisseries.


Ce pendentif est installé sur une chaîne fine argentée, pour un sautoir tout en finesse !



10 commentaires:

  1. Oh, ils sont super bien fait :) !
    Ce genre de collier me fait penser aux macarons Ladurée, c'est très sympa .
    Par contre je n'aimes pas trop l'association de couleur orange-marron :/ .

    Bises, Leewlou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      En réalité ce macaron n'est pas si orange qu'il paraît sur les photos. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)

      Supprimer
  2. Magnifique !!!
    Il est parfait !! *_*
    Et l'association des couleur est juste superbe ! Idéal pour cet Automne ! :)
    Tu fait vraiment des création magnifique ! J'adore ! (Mon anniversaire c'est le 14 octobre *haha*)
    Continu comme ça surtout ne t'arrête pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est une très bonne idée de garder la même ganache pour les 3 macarons, ça donne une unité, très subtile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      J'avais fait un collier sur le même principe mais avec des ganaches différentes. C'était joli mais je préfère aussi quand la couleur reste la même pour les trois macarons. Comme tu dis, ça donne une unité :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, les trois couleurs se dégradent à merveille :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est super joli ce collier ♥ ! Moi aussi, je faisais des bijoux en polymère, j'adorai ça ! Mais malheureusement, je n'ai plus la force pour ce genre d'activités. J'espère pouvoir m'y remettre vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'espère pour toi que tu pourras en refaire au plus vite :)

      Supprimer